Diagnostics Immobiliers

Diagnostic de Performance Energétique

Il s’agit d’un diagnostic établi pour la vente ou la location d’u bien d’habitation qui vous fournit des informations sur l’isolation thermique et le montant des frais de chauffage .

Il est classé de A à G , A étant considéré comme excellent et G comme Très Médiocre .

La validité est de 10 ans à la date de l’acte de vente .

Il doit être fourni lors de la signature du compromis de vente .

 

Diagnostic Amiante : Il s’agit d’un diagnostic réalisé pour savoir s’il y a présence d’Amiante ou non dans l’habitation . Nécessaire pour les habitations construits avant le 1er Juillet 1997 . Sa durée de validité est illimitée .

Diagnostic Plomb : Il s’agit d’un diagnostic réalisé pour savoir si il y a présence de plomb dans les peintures de l’habitation . Nécessaire pour les habitations construits avant le 1er Janvier 1949 . Sa durée de validité dépend du seuil de plomb présent : Pour la vente, illimitée ou 1 an selon le seuil de plomb présent et 6 mois pour la location .

Diagnostic Electricité : Il s’agit d’un diagnostic sur l’état de l’installation électrique de l’habitationNécessaire pour les habitations dont l’installation électrique a été réalisée depuis plus de 15 ans . Sa durée de validité est de 3 ans .

Diagnostic Gaz : Il s’agit d’un diagnostic sur l’état de l’installation de gaz de l’habitation . Nécessaire pour les habitations dont l’installation de gaz date de plus de 15 ans . Durée de validité de 3 ans .

Diagnostic des Risques Naturels Miniers et Technologiques : Il s’agit d’un diagnostic révélant ou non si l’habitation est située sur une zone à risque . La durée de validité du diagnostic est de 6 mois . Vous pouvez vous renseigner sur le site du gouvernement : http://www.georisques.gouv.fr

Diagnostic des Termites : Il s’agit d’un diagnostic faisant état de l’infestation des termites dans l’habitation . Les zones sont délimitées par arrêtés préfectoraux ( principalement dans le Sud-Ouest de la France ) . Sa durée de validité est de 6 mois . Vous pouvez vous renseigner sur les zones d’infestation de termites :  Cliquez ici

Diagnostic de la Mérule : Il s’agit d’un diagnostic faisant état de la Mérule dans une habitation . Les zones sont délimités par arrêtés préfectoraux ( principalement dans l’Ouest de la France ) Sa durée de validité est n’est pas fixée . Pour plus de renseignements : Cliquez ici

 

Diagnostic Assainissement

Obligatoire pour tous les biens à usage d’habitation non-raccordés au réseau du tout à l’égoût .

La durée de validité du diagnostic est de 3 ans .

Le coût est de 100 à 150 € environ .

Il faut se renseigner dans la commune qui vous redirigera vers le SPANC (Service Public d’Assainissement non-Collectif)

Les futurs acquéreurs auront 1 an pour se mettre en conformité après la vente .

 

Plus d’informations sur les diagnostics immobiliers :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N20591

https://www.notaires.fr/fr/les-diagnostics-techniques-immobiliers

http://www.fnaim.fr/3536-tout-savoir-sur-les-diagnostics-immobiliers.htm

Posted on: 10 octobre 2017jerome21320